Donc le français. Vous n'allez pas y échapper. Mais échapper, pourquoi en réfléchir? Je crois vraiment que vous êtes tous des polyglots qui connaissent des langues différentes, commençant avec l'anglais et le français. Bien admis, quand on me demande quelles langues je parle fluentement je vais pas immédiatement nommer le français. Mais l'anglais non plus. Je suis moins polyglot que je voudrais être. Honnetement, je suis peut-être trop paraisseux pour vraiment investir dans mon connaissance des langues.

Et bien, ce que je propose maintenant (c'est quant même assez prédicable quand j'en pense) c'est qu' Alizée et moi commencent une correspondance écrite. Moi, j'ai d'expérience avec écrire des lettres (bien en néerlandais), donc ça formera un vrai challenge de m'exprimer encore plus intélligent en français. Et pour Alizée c'est bien le but d'apprendre le néerlandais le mieux et le plus vite que possible.
Mais si c'est pas un trop grand problème pour Alizée je voudrais peut-être proposer d'organiser cette correspondance sur une base mensuelle. Après écrire ce texte ci c'est clair pour moi que j'ai encore besoin d' exercise moi-même pour avoir mon français un peu plus fluentement. Je vais pas chaque semaine environt pour une heure et demi m' asseoir dernier mon ordinateur pour écrire une lettere. Même pas pour Alizée, la belle Huttoise (habitant féminin de la ville Huy). Ca m'est justement un peu trop longtemps.
Donc Alizée, si tu accidentalement lirais mon message ici, n'oublie pas de répondre et de dire qu'est-ce que tu trouves de ma proposition. Moi je veux vraiment faire mon meilleur pour t'aider, et je pense que tu es une fille sympa qui acceptera bien ma proposition comme c'était une donation envoyé par Dieu lui-même.
N'est-ce pas, Alyzée?
Bisous.
x
1 opmerking:
'fluentement' vind ik echt wel grappig qua verschrijving!
Een reactie posten